DEZODPROMOMUSIC
News Sport

Chak tatou sou po Donald Guerrier vle di yon bagay ann dekouvri sa yo vle di

Partout dans le monde, les footballeurs succombent à la tentation du tatouage et ceux d’Haïti n’ont pas été épargnés. Demi-latéral gauche du FK Qarabag en Azerbaïdjan, Donald Guerrier est l’un des joueurs importants de la sélection haïtienne mais à part ça, il s’est aussi fait une réputation en tant que passionné de tatouages qu’il en ajoute sur son corps très régulièrement depuis son arrivé sur le continent européen à l’été 2013.

Le joueur haïtien aux 10 buts en 45 sélections, a fêté ses 30 ans dimanche 31 mars et pour l’occasion, il a accepté volontiers pour haititempo.com, de faire le décompte de ses œuvres d’art en mouvement sur son corps qui sont d’une quinzaine et il nous affirme que « chacun de ses tatous a une signification bien specifique » dans lequel il manifeste son amour, sa croyance et tant d’autres choses sur sa vie.

Ses Croyances
À l’extérieur de son bras droit, on retrouve une image tant significative dans la culture haïtienne représentant « Erzulie Freda » qui incarne cette figure d’une dame dans le vaudou haïtien qui est parfois confondue avec la figure biblique « la vierge Marie », vénérée par les fidèles catholiques, le signe ou peut-être le logo de cet esprit est également sur son bras gauche. En tout cas, DG77, lui, affirme que c’est pour ses croyances en Dieu, le bon, qu’il l’a fait ; d’ailleurs, on découvre aussi un chapelet immaculé de conception sur son 3e doigt de sa main droite, appelé le majeur.

Et ses enfants sont très présents aussi :
Sur le corps du natif de Port-A-Piment, on y voit également une forte présence de ses progénitures, à titre d’exemple, le poignet de sa main droite est réservé au nom de Miah Manette, sa fille décédée en 2017, cette dernière qui a comblé de 7 étoiles juste au-dessus, une façon d’immortaliser ce prénom. Mais dans sa poitrine, il y a Donald Guerrier Jr, son dernier fils, né a la fin de l’année dernière, mais aussi, dans des autres parties, ses filles Chloé, Antovia (née en Haïti) et Emilia (née en Pologne).

Sa famille :
Des noms des membres de sa famille dont sa petite sœur, Sagine Desriveaux, sa grande, Marie Mirlande Marette et sa mère Manette Guerrier : ces 3 personnes qui représentent « tout pour lui, » dit-il. La lettre « D » et « DG77 » et Wilde pour valoriser son prénom.

Les Compétitions dont il dispute
Réalisant ses rêves les plus chers en 2016, 2017 et 2018 en disputant trois compétitions inédites (Copa America, la Ligue des champions de l’UEFA et l’Europa Ligue), l’ancien de l’America se fait tatouer 4 étoiles pour ces trois grands championnats dont 2 pour la LDC et elles ont été placées sur son bras droit. Sur son bras gauche, il y a une autre star évoquant son but de toute beauté, inscrit contre la sélection d’Espagne en juin 2013.

Haïti a sa place
La carte géographique d’Haïti est bien représentée sur sa peau et notamment sa ville natale, le Port-A-Piment, identifiée à l’intérieur de la carte.

Sa marque DG77
Lancé officiellement sa ligne de vêtements international ‘’DG77’’ en 2014, Donald exhibe sa marque puisqu’on a pu voir son bras droit qui retient l’inscription “77” en référence à sa ligne qui est entouré par une couronne comme pour faire comprendre que ses produits sont rois.

La nature
Le dessin réalisé sur son bras gauche représentant le nuage c’est pour contempler la nature. On remarque également un aigle, son animal favori, autour son cou mais par derrière, de la même façon que l’Anglais David Beckham. Et une aile de cette même bête sur son flanc gauche.

Le dessin d’un ballon contenant d’un bonnet king avec le mot passion écrit dessus sur ses deux muscles gastrocnémiens (jumeau interne), traduit son amour pour le football.

Et pour clore, il y a le tatouage sans définition, au milieu de sa poitrine : les triangles à 9 têtes qui tiennent une place de choix mais il n’a pas voulu définir, toutefois on sait généralement ces choses représentent un acte de vie. Autrement dit, il représente tout ce qui peut fonctionner en trio comme le corps, l’âme et l’esprit ou encore la famille et l’éternel recommencement

Related posts

Roody Roodboy ak Bordes Jules ak Kolone kraze Santo Domingo plat |Live PERFORMANCE Gad jan fanatik yo renmen Roody

Dondodobeatz Prodz

Jodi an la menm komferans de près Arnel la anonse plizyè televizyon ak radio envite

Dezod

Yon ti fi kouri toutouni anba papal ki se yon ansyen polisye USGPN ki ansent li 2 fwa deja

Dezod